Article
Repenser l’expérience client pour renouer avec ses clients et sociétaires
Rogatien Tobossi
Voir l'étude
2024
L’OMS estime qu’environ 16% de la population mondiale, soit plus d’un milliard de personnes (ou 1 personne sur 6 dans le monde), vit avec des incapacités, que ce soit au niveau visuel, auditif, moteur ou cognitif.
Une étude de la Fédération des Aveugles de France révèle qu’à travers plus de 2000 sites dans 42 secteurs d’activités, moins de 1% sont en totale conformité avec le RGAA. Ce constat souligne l’urgence d’une prise de conscience accrue et d’une action concertée pour intégrer les bonnes pratiques dès la conception des interfaces.
L’évolution des législations et normes sur l’accessibilité numérique en France reflète un engagement continu envers un avenir numérique inclusif. Alors que les technologies évoluent, ces cadres réglementaires et normatifs établissent les bases pour garantir que le numérique reste accessible à tous.
Cependant, le chemin vers une pleine accessibilité demeure un effort collectif pour construire un espace numérique accessible à tous. Il est crucial d’adopter des approches inclusives dès la conception, garantissant ainsi une expérience en ligne équitable.
Téléchargez notre infographie pour découvrir plus en détail l’accessibilité numérique, les obligations légales et les outils pour tendre vers un Internet où l’inclusion est la norme, promouvant ainsi une connectivité équitable et une expérience utilisateur optimale
Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :
Article
Repenser l’expérience client pour renouer avec ses clients et sociétaires
Rogatien Tobossi
Voir l'étude
Benchmark
2024
Infographie sur l’évolution des parcours clients multicanaux dans le secteur des assurances et mutuelles en 2024
3W Consulting
Voir l'étude
Benchmark
2024
Infographie : tout ce qu’il faut savoir sur l’éco-conception !
3W Consulting
Voir l'étude
Benchmark
2023
Les parcours client multicanaux chez les mutuelles
3W Consulting
Voir l'étude
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les études que nous avons déjà réalisées ? Vous avez des idées d’études ou de benchmarks ? Vous souhaitez approfondir une thématique ? N’hésitez plus, écrivez-nous pour nous faire part de vos suggestions et un insight manager prendra contact avec vous rapidement pour échanger sur vos besoins.
Contactez-nousDepuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients sur des problématiques autour de l’expérience client, de la technologie et du marketing. Nos experts et consultants travaillent au quotidien avec les équipes opérationnelles de nos clients pour imaginer et déployer des solutions simples et pragmatiques pour répondre aux défis posés par la transformation digitale.
Notre offre opérationnelle Notre offre conseil