Retour aux études et articles

2024

Infographie sur l’évolution des parcours clients multicanaux dans le secteur des assurances et mutuelles en 2024

Étude réalisée par 3W Consulting

BenchmarkAssuranceEtudeInfographieMutuelle

En 2024, une statistique frappante révèle que 91% des mutuelles considèrent encore l’expérience client comme un enjeu central de leur transformation, un chiffre étonnamment proche des 95% relevés en 2014. Malgré une décennie de progrès technologique et de changement dans les attentes des consommateurs, le secteur n’a pas connu d’évolution significative en matière de parcours clients.

 

 

État des lieux en 2024 

 

 

Notre benchmark 2024 sur les parcours clients multicanaux a révélé une note médiane de 5,4/10, soulignant ainsi l’ampleur du défi à relever pour améliorer l’expérience utilisateur. Ces chiffres montrent clairement que les efforts pour améliorer l’expérience utilisateur restent insuffisants.

 

Pourquoi est-ce important ?

 

La fluidification et l’automatisation des processus clients sont des pistes cruciales, pourtant seulement 51% des mutuelles offrent la possibilité de demander un rappel, malgré le fait que 94% affichent un numéro de téléphone pour le service client.

 

 

Solutions et opportunités

 

 

Pour découvrir plus en détail les points d’amélioration et les solutions potentielles, consultez notre infographie complète. Vous y trouverez des insights précieux et des opportunités à ne pas manquer pour transformer vos parcours clients et améliorer vos performances.

 

 

Téléchargez dès maintenant l’infographie complète sur l’évolution des parcours clients multicanaux en 2024

 

 

Consultez le site de notre partenaire ChapsVision pour en savoir plus sur leurs solutions innovantes et découvrir comment elles peuvent transformer votre parcours client dans le secteur des assurances et mutuelles.

Mains d'un groupe de personnel de santé avec pièce de puzzle dans la main

Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :

Adresse email* :

Adresse email incorrecte

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ces autres études et articles pourraient vous intéresser :

alt test Olivia

Besoin d’une étude personnalisée ?

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les études que nous avons déjà réalisées ? Vous avez des idées d’études ou de benchmarks ? Vous souhaitez approfondir une thématique ? N’hésitez plus, écrivez-nous pour nous faire part de vos suggestions et un insight manager prendra contact avec vous rapidement pour échanger sur vos besoins.

Contactez-nous
test alt wordpress

Découvrez les offres et les expertises de 3W

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients sur des problématiques autour de l’expérience client, de la technologie et du marketing. Nos experts et consultants travaillent au quotidien avec les équipes opérationnelles de nos clients pour imaginer et déployer des solutions simples et pragmatiques pour répondre aux défis posés par la transformation digitale.

Notre offre opérationnelle Notre offre conseil