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La loi AGEC : comment être conforme rapidement ?
Lorena Ville Peguy
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2022
Nous avons réalisé une étude globale sur les Français et la consommation responsable (disponible ici) avec BVA, qui nous a permis de comprendre les perceptions, habitudes et attentes des consommateurs sur différents canaux et avec une vue multi-sectorielle. Cette étude nous a permis de distinguer deux points clés pour se positionner au mieux sur la notion de consommation responsable : c’est ce que nous avons résumé sur cette infographie.
En effet, si les Français sont effectivement inquiets par les problématiques environnementales et sociétales, ils rencontrent malgré tout des freins associés à la consommation responsable. Ces freins sont essentiellement représentés par le prix et le manque d’informations.
Cette infographie regroupe les données majeures pour se positionner sur la consommation responsable : quel prix les Français sont-ils prêts à mettre pour consommer responsable ? Pourquoi les Français ont-ils du mal à croire les engagements partagés par les enseignes ? Comment faire en sorte que les engagements soient plus crédibles ? Comment les Français recherchent-ils des informations lors de la réalisation d’un achat responsable ?
Vous pouvez la télécharger en remplissant le formulaire ci-contre.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le sujet de la consommation responsable chez les Français, notre étude complète permet aux marques et annonceurs de tous secteurs de mieux comprendre les dynamiques actuelles en termes de consommation responsable et de trouver des réponses concrètes aux questions que de nombreux décideurs peuvent se poser : Quelles sont les segments de consommateurs intéressés par la consommation responsable ? Quel retour sur investissement en attendre ? Comment identifier les actions à mettre en œuvre pour avoir une bonne démarche environnementale et sociétale ? Comment valoriser ces actions ? Comment communiquer auprès des consommateurs, en termes de médias et de messages ? Quelles peuvent être les réactions des consommateurs selon les actions mises en œuvre ?
Vous pouvez y accéder ici.
Enquête réalisée avec BVA : une communauté online du 18 au 27 octobre 2021 de 30 participants, et un questionnaire en ligne du 03 au 13 décembre 2021 avec un échantillon de 800 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Redressement appliqué aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région de l’interviewé(e).
Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :
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