Article
Repenser l’expérience client pour renouer avec ses clients et sociétaires
Rogatien Tobossi
Voir l'étude
2022
Pour les particuliers, c’est la garantie d’offrir un cadeau qui plaît. Pour les entreprises, c’est l’occasion de renforcer son image de marque tout en ayant la possibilité d’acquérir de nouveaux clients via un nouveau canal. En effet, de plus en plus de retailers proposent une solution cadeau (cartes ou chèques cadeaux). Très vite adoptées par les consommateurs, les solutions cadeaux physiques ont évolué ces dernières années pour rentrer dans l’ère digitale, apportant avec elles leur lot de nouvelles possibilités.
Nous souhaitions en savoir plus sur l’offre de solutions cadeaux qui s’offre aux consommateurs. Quels sont les supports à disposition des consommateurs ? Quelles fonctionnalités peut-on leur proposer ? L’omnicanalité est-elle bien en place concernant les solutions cadeaux ? Quel niveau de personnalisation peut-on atteindre ?
Pour répondre à nos interrogations, nous avons réalisé un mapping des pratiques de 29 retailers. Cette étude permet donc de mieux comprendre les pratiques en place concernant les solutions cadeaux, avec une distinction entre les solutions cadeaux proposées à la vente par les retailers et les solutions cadeaux externes aux retailers (Illicado, Up Cadhoc, …), ou encore entre les supports physiques et digitaux. Nous avons également approfondi les spécificités des cartes cadeaux : montant, durée de validé, livraison, personnalisation … Ce fut aussi l’occasion d’évaluer l’impact des marketplaces sur l’offre de solutions cadeaux. Pour finir, nous avons présenté quelques technologies permettant la proposition de solutions cadeaux qui ont été rencontrées durant ce mapping.
Remplissez le formulaire ci-contre pour télécharger ce benchmark.
Nous avons également synthétisé les éléments essentiels à connaître pour mettre en place une solution cadeau dans une infographie : vous pouvez y accéder ici.
Enquête réalisée en analysant le parcours desktop, mobile, application et en magasin de 29 enseignes du 17 mars au 20 avril 2022.
Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :
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