Retour aux études et articles

2022

Les cartes et chèques cadeaux chez les retailers

Étude réalisée par 3W Consulting

BenchmarkE-commerceMulti-sectorielOmnicanalitéRetailersSolutions cadeaux

Pour les particuliers, c’est la garantie d’offrir un cadeau qui plaît. Pour les entreprises, c’est l’occasion de renforcer son image de marque tout en ayant la possibilité d’acquérir de nouveaux clients via un nouveau canal. En effet, de plus en plus de retailers  proposent une solution cadeau (cartes ou chèques cadeaux). Très vite adoptées par les consommateurs, les solutions cadeaux physiques ont évolué ces dernières années pour rentrer dans l’ère digitale, apportant avec elles leur lot de nouvelles possibilités.

 

Nous souhaitions en savoir plus sur l’offre de solutions cadeaux qui s’offre aux consommateurs. Quels sont les supports à disposition des consommateurs ? Quelles fonctionnalités peut-on leur proposer ? L’omnicanalité est-elle bien en place concernant les solutions cadeaux ? Quel niveau de personnalisation peut-on atteindre ?

 

Pour répondre à nos interrogations, nous avons réalisé un mapping des pratiques de 29 retailers. Cette étude permet donc de mieux comprendre les pratiques en place concernant les solutions cadeaux, avec une distinction entre les solutions cadeaux proposées à la vente par les retailers et les solutions cadeaux externes aux retailers (Illicado, Up Cadhoc, …), ou encore entre les supports physiques et digitaux. Nous avons également approfondi les spécificités des cartes cadeaux : montant, durée de validé, livraison, personnalisation … Ce fut aussi l’occasion d’évaluer l’impact des marketplaces sur l’offre de solutions cadeaux. Pour finir, nous avons présenté quelques technologies permettant la proposition de solutions cadeaux qui ont été rencontrées durant ce mapping.

Remplissez le formulaire ci-contre pour télécharger ce benchmark.

 

Nous avons également synthétisé les éléments essentiels à connaître pour mettre en place une solution cadeau dans une infographie : vous pouvez y accéder ici.

 

Enquête réalisée en analysant le parcours desktop, mobile, application et en magasin de 29 enseignes du 17 mars au 20 avril 2022.

Les cartes et chèques cadeaux chez les retailers

Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :

Adresse email* :

Adresse email incorrecte

Nom* :

Champ obligatoire

Prénom :

Champ obligatoire

Entreprise* :

Champ obligatoire

Poste :

Champ obligatoire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Ces autres études et articles pourraient vous intéresser :

alt test Olivia

Besoin d’une étude personnalisée ?

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les études que nous avons déjà réalisées ? Vous avez des idées d’études ou de benchmarks ? Vous souhaitez approfondir une thématique ? N’hésitez plus, écrivez-nous pour nous faire part de vos suggestions et un insight manager prendra contact avec vous rapidement pour échanger sur vos besoins.

Contactez-nous
test alt wordpress

Découvrez les offres et les expertises de 3W

Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients sur des problématiques autour de l’expérience client, de la technologie et du marketing. Nos experts et consultants travaillent au quotidien avec les équipes opérationnelles de nos clients pour imaginer et déployer des solutions simples et pragmatiques pour répondre aux défis posés par la transformation digitale.

Notre offre opérationnelle Notre offre conseil