Article
Repenser l’expérience client pour renouer avec ses clients et sociétaires
Rogatien Tobossi
Voir l'étude
2022
Nous avons réalisé un mapping concernant les solutions cadeaux proposées par une trentaine de retailers (disponible ici), qui nous a permis d’avoir une vision globale des pratiques en place à disposition des consommateurs. Grâce à cette étude, nous avons pu identifier les points essentiels pour optimiser ou mettre en place son offre de solution cadeau, que vous pourrez retrouver sur cette infographie.
Un des constats clés fut que l’omnicanalité n’est pas encore en place chez tous les acteurs, et qu’il y a donc une différenciation des offres concurrentes non négligeable par la mise en place d’un parcours sans couture sur ce produit.
Par ailleurs, parmi les solutions cadeaux les plus connues que sont les cartes et les chèques cadeaux, la carte cadeau est celle qui est la plus répandue chez les retailers. C’est ce format de solution cadeau que nous avons donc détaillé.
Retrouvez dans cette infographie les premiers éléments clés sur lesquels se pencher dans la mise en place ou l’optimisation de votre (future) solution cadeau : quels canaux doivent être pris en compte ? Vaut-il mieux parler de carte cadeau ou de chèque cadeau ? Entre format digital ou physique, vers quoi se pencher ? Quels montants proposer ? Et pour quelle durée de validité ? Comment aller au-delà d’une simple enveloppe budgétaire pour en faire un cadeau davantage personnalisé ?
Enquête réalisée en analysant le parcours desktop, mobile, application et en magasin de 29 enseignes du 17 mars au 20 avril 2022.
Pour plus de détails, téléchargez l’étude complète :
Article
Repenser l’expérience client pour renouer avec ses clients et sociétaires
Rogatien Tobossi
Voir l'étude
Benchmark
2024
Infographie sur l’évolution des parcours clients multicanaux dans le secteur des assurances et mutuelles en 2024
3W Consulting
Voir l'étude
Benchmark
2024
Infographie : L’accessibilité, garantir l’égalité d’accès pour tous en ligne
3W Consulting
Voir l'étude
Benchmark
2024
Infographie : tout ce qu’il faut savoir sur l’éco-conception !
3W Consulting
Voir l'étude
Vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les études que nous avons déjà réalisées ? Vous avez des idées d’études ou de benchmarks ? Vous souhaitez approfondir une thématique ? N’hésitez plus, écrivez-nous pour nous faire part de vos suggestions et un insight manager prendra contact avec vous rapidement pour échanger sur vos besoins.
Contactez-nousDepuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients sur des problématiques autour de l’expérience client, de la technologie et du marketing. Nos experts et consultants travaillent au quotidien avec les équipes opérationnelles de nos clients pour imaginer et déployer des solutions simples et pragmatiques pour répondre aux défis posés par la transformation digitale.
Notre offre opérationnelle Notre offre conseil